Garage F. Bernard EI 86260 Vicq sur Gartempe - 05.49.86.22.67 - ggebernardfred@orange.fr

REPARATIONS

 

LOI MONTAGNE EN VIGUEUR DU 1er NOVEMBRE AU 31 MARS.

QUI EST CONCERNÉ PAR LA LOI MONTAGNE :

Cette réglementation est obligatoire pour les véhicules légers, les utilitaires, les camping-car, les autocars, les autobus et les poids lourds sans remorque ni semi-remorque. Les poids lourds avec remorque ou semi-remorque devront quant à eux ajouter des chaînes à neige permettant d’équiper au moins deux roues motrices, même s’ils sont préalablement équipés de pneus hiver.

         LA CARTE DES DÉPARTEMENTS CONCERNÉS PAR L'OBLIGATION DE PORTER DES PNEUS NEIGE :

Les communes de ces départements verront à leurs entrées et sorties de nouveaux de panneaux de signalisation nommés B58 et B59.

 

 

 

 

CHAÎNES ET PNEUS HIVER

Il faudra au choix, ou détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes et chaussettes), ou équiper son véhicule de pneus hiver.

 

 

 

Pour la troisième année consécutive, l’obligation de détenir des équipements adaptés à la conduite en période hivernale est déployée. Entre le 1er novembre et le 31 mars, il est obligatoire d’équiper son véhicule en pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige, dans certaines communes des massifs montagneux (Alpes, Corse, Massif central, massif jurassien, Pyrénées, massif vosgien). 34 départements sont soumis à l’obligation.

Le Gouvernement prolonge pour cette saison hivernale l’approche pédagogique

Toujours pour laisser le temps de s’adapter à l’obligation de disposer d’équipements hivernaux telle que prévue par la loi montagne et son décret d’application, aucune sanction ne sera appliquée pendant cette saison hivernale 2023-2024.
Cette tolérance ne doit pas faire oublier l'esprit de cette règlementation : « Continuer à améliorer la sécurité des usagers de la route en période hivernale ».

 

 

 

Frédéric BERNARD et son équipe vous accueille depuis plus de 30 ans pour l'entretien et la réparation de vos véhicules toutes marques à Vicq Sur Gartempe dans la Vienne 86.

Au service des particuliers et des professionnels nous vous assurons un service de qualité au quotidien.

 

 » Médiation des litiges de la consommation  »

le Médiateur du conseil national des professions de l’automobile ( CNPA ) peut vous aider à régler à l’amiable un litige qui vous oppose à un adhérent du CNPA-MOBILIANS *.

Vous pouvez le saisir en ligne sur : www.mediateur-cnpa.fr

ou en écrivant au :  Médiateur du conseil national des professions de l’automobile (CNPA)

43 bis, route de Vaugirard  –  CS 80016

92197 Meudon Cedex

Mail : mediateur@mediateur-cnpa.fr

 

* Pour vous assurer que le professionnel est adhérent du CNPA -Mobilians, contactez le bureau du CNPA -Mobilians situé dans la région où il est établi  (coordonnées à l’adresse : www.mobilians.fr/regions)